Le choix difficile entre un chien et un chat
Avec Pratique.ch maison animaux Vous ne savez pas si vous allez prendre un chien ou un chat ? Ils ont chacun leurs particularités et nous allons les examiner afin de vous aider à faire votre choix. ...
Le choix difficile entre un chien et un chat

Le choix difficile entre un chien et un chat

Cette décision peut paraître facile pour certaines personnes et difficile pour d’autres. En effet certains critères sont requis pour avoir soit un chien, soit un chat chez soi.

On dit souvent que les hommes préfèrent les chiens et les femmes préfèrent les chats. Or, cela est complètement faux. Choisir entre un chat ou un chien ne dépend pas du genre de la personne, mais cela dépend de son caractère et de celui de l’animal. C’est souvent comme cela qu’un maître et son animal de compagnie s’entendent mutuellement.

Les conditions pour avoir un chat

Premièrement, il faut veiller à ce que vous ne soyez pas allergique aux chats. Ensuite, il est impératif de savoir si votre maison est en mesure de pouvoir accueillir un tel animal ou non, car les chats sont du genre à aimer griffer les rideaux et les canapés. Or, il est à noter que les chats sont des animaux plutôt faciles à vivre s’ils sont familiarisés dès le plus jeune âge au contact des humains. Mais, le mieux étant d’apprivoiser un chaton si cela est possible, car les chats âgés sont plus difficiles à accoutumer à la présence de nouvelles personnes quand ils se retrouvent dans un nouvel environnement. Un chat est un animal indépendant qui passe la grande majorité de son temps à dormir, manger et à se toiletter, de ce fait il est relativement facile d’en élever un en appartement ou dans une maison à condition que l’animal ait une bonne hygiène. Les chats sont des animaux assez taciturnes qui ne demandent pas autant d’attention que les chiens, mais il faut prendre garde à leur alimentation et surtout à leur santé.

Les conditions pour avoir un chien

Le chien est le meilleur ami de l’homme, cela est indéniable. Comparé au fait d’avoir un chat un chien est un animal démonstratif qui aime montrer à ses maîtres qu’il les aime. Mais pour avoir un chien chez soi, il faut bien y être préparé, car cet animal demande du temps pour être dressé et comme pour un chat il ne faut pas présenter d’allergie aux chiens avant d’en adopter un. Comme pour un chat, il est mieux d’adopter un chiot si vous voulez le garder encore de nombreuses années à vos côtés, mais les chiens adultes présentent aussi l’avantage d’être des compagnons doux et fidèles, car avec l’âge les chiens deviennent plus sages. Il faut seulement bien savoir quelle race de chiens est adaptée à votre mode de vie et à la taille de votre logis et tout se passera bien. Un chien est un garde du corps exemplaire pour vous et votre famille. En cas de danger, on peut toujours compter sur cet animal pour être défendu. Il est impératif d’en prendre soin comme il faut en allant chez un vétérinaire en cas de problème.

Avis informations, expériences et commentaires


Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.