Lampe turque mosaïque et Vaisselle orientale
Avec Karavaneserail.com Vous découvrirez une boutique en ligne qui propose des articles de décoration orientale et de décoration ethnique chic : lampe mosaïque, coussin vintage, vaisselle orientale… ...
Lampe turque mosaïque et Vaisselle orientale

Lampe turque mosaïque et Vaisselle orientale

Décoration orientale

La boutique en ligne de KaravaneSerail propose à ses visiteurs des produits originaux et atypiques de décoration orientale et de décoration ethnique chic. Grâce à une petit touche de décoration orientale et artisanale, vous pourrez apporter à votre intérieur un supplément d’originalité et d’exotisme qui vous fera voyager. Si vous êtes las des intérieurs uniformes tous droits sortis des catalogue des grande surface, venez faire un détour par la boutique de KaravaneSerail. Vous y trouverez nombres d’idées déco.

Lampe mosaïque turque

Très originales, les lampes turques en mosaïque diffusent des lumières colorées et créent des ambiances oniriques. Leur globes lumineux sont en effet constitués de perles et de petits carreaux de verre de couleur qui sont assemblés à la main. Ces décors forment des mosaïques déjà très jolies lorsque la lampe est éteinte, mais une fois allumée elles créent de superbes lumières d’ambiance. Pour être de bonne qualité, une lampe mosaïque turque doit posséder un pied en laiton et des joints de collage des carreaux en mortier minéral. Il existe en effet des copies chinoises en fer et silicone, qui sont certes un peu moins chère mais qui auront une longévité bien moindre.

Pour les férus de vaisselle marocaine

Les amateurs de ​vaisselle marocaine découvriront avec le plus grand intérêt la collection de céramiques de KaravaneSerail. Ces céramiques ottomanes, aussi connues sous le nom de céramique d’Iznik, n’ont en effet rien à envier à la vaisselle marocaine tant au niveau de la beauté des décors que de la qualité de réalisation. La majorité des décors est constituée d’éléments floraux et végétaux, très à la mode à la cours ottomane dès le XVe siècle. On y retrouve la tulipe, fleur favorite des sultans, mais aussi l’oeillet, la jacinthe, la rose, la grenade, la feuille saz… Certains modèles sont également décorés de motifs géométriques orientaux tout comme dans la vaisselle marocaine. Ces céramiques sont disponibles comme éléments de vaisselle (plat, assiette, bol, saladier, coupelle…) mais il faut prendre soin de choisir des pièces avec une glaçure sans plomb (attention, ce point n’est pas précisé par tous les vendeurs). Elles sont également disponibles en vase, pot, carreau de faïence…

Coussin vintage

Lorsqu’un tapis devient trop ancien pour être utilisé en tant que tel, il est possible de le réutiliser sous différentes formes. Et notamment sous forme de coussin vintage. A partir de tapis kilim anciens sont ainsi confectionnées de superbe housse de coussin vintage. Elles découpées dans les plus belles parties de ces tapis qui ont été nettoyées avec soin au préalable. Un  coussin vintage kilim est une façon simple et peu dispendieuse d’ajouter à sa décoration intérieure une touche de charme bohème.

Si vous appréciez le voyage et la décoration orientale, il y a de grande chance que vous soyez séduits par la vaisselle orientale, une lampe mosaïque turque, un coussin vintage et le reste du catalogue de la boutique en ligne de KaravaneSerail.

Avis informations, expériences et commentaires


Contacter l'auteur Remplissez les champs ci-dessous pour contacter cette annonce de l'auteur.